Ce qu’il faut savoir sur les prets personnels
Les prêts personnels peuvent vous aider à financer la plupart des achats importants, de la bague de fiançailles aux réparations de la maison, souvent à un taux d’intérêt inférieur à celui d’une carte de crédit.
Généralité concernant le prêt personnel
Les prêts personnels sont une forme de crédit à tempérament. Contrairement à une carte de crédit, un prêt personnel permet à l’emprunteur d’effectuer un versement unique en espèces. Ensuite, les emprunteurs remboursent ce montant plus les intérêts par des versements mensuels réguliers pendant toute la durée du prêt, appelée échéance.
La plupart des prêts personnels ne sont pas garantis, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas adossés à une garantie. Les prêteurs décident de vous accorder ou non un prêt non garanti en fonction de facteurs tels que votre cote de crédit, vos antécédents en matière de crédit, votre ratio dette/revenu et vos flux de trésorerie disponibles.
Un prêt personnel fonctionne à peu près de la même manière que la plupart des prêts. Vous faites une demande de prêt, vous soumettez les documents, la banque vérifie votre solvabilité et vous fait une offre de prêt. Si vous l’acceptez, les fonds sont transférés sur votre compte bancaire, et vous pouvez les utiliser comme bon vous semble. Un prêt personnel affecte votre cote de crédit comme toute autre forme de crédit. Les paiements ponctuels renforcent votre crédit, tandis que les paiements en retard peuvent nuire à votre cote. Cliquez sur Immobilier-danger.com pour plus d’infos sur le prêt personnel sans justificatif.
Les avantages d’un prêt personnel
Les prêts personnels ne sont pas toujours utilisés pour effectuer des achats importants ; ils peuvent également servir à gérer plus efficacement vos dettes existantes. Cela prend la forme d’un prêt de consolidation de dettes, où vous prenez plusieurs dettes accumulées sur des cartes de crédit, des découverts et des prêts précédents, par exemple, et les regroupez en un seul produit. L’avantage est que vous pouvez économiser de l’argent sur les intérêts, car vous ne payez qu’un seul taux, au lieu de plusieurs qui pourraient finir par être plus chers. L’une des raisons pour lesquelles certaines personnes contractent un prêt personnel est de consolider des dettes, comme plusieurs comptes de cartes de crédit. Un prêt personnel avec un seul paiement mensuel à taux fixe est plus facile à gérer que plusieurs cartes de crédit avec des taux d’intérêt, des dates d’échéance de paiement et d’autres variables différents. Les emprunteurs qui sont admissibles à un prêt personnel dont le taux d’intérêt est inférieur à celui de leurs cartes de crédit peuvent rationaliser leurs paiements mensuels et économiser de l’argent par la même occasion.
Certains types de prêts ne peuvent être utilisés que dans un but précis. Par exemple, si vous contractez un prêt automobile, la seule façon d’utiliser les fonds est d’acheter un véhicule. Les prêts personnels peuvent être utilisés à de nombreuses fins, de la consolidation de dettes au paiement de factures médicales. Si vous voulez financer un achat important mais que vous ne voulez pas être lié à l’utilisation de l’argent, un prêt personnel peut être une bonne solution. Vérifiez auprès de votre prêteur les utilisations approuvées du prêt avant d’en faire la demande. Le plus grand avantage d’un prêt personnel est qu’il vous permet d’étaler le coût d’un achat important, comme des vacances, un mariage ou l’achat d’une nouvelle voiture, sur une plus longue période. Cela le rend beaucoup plus abordable et signifie que vous ne compromettrez pas vos finances personnelles existantes pour vous le permettre.