Une assurance meme pour une voiture en reparation !
Toutes personnes propriétaires d’un véhicule motorisé ont l’obligation de souscrire à une assurance automobile. Cette assurance lui permettra de se protéger et de protéger les tiers. Il existe plusieurs type d’assurance comme l’assurance automobile tout risque ou encore l’assurance automobile vol et incendie. Il existe même une assurance pour les voitures hors circulation. Découvrons donc ce qu’il y a à savoir sur cette assurance pour les voitures immobilisées !
Véhicules immobilisés, véhicules en réparation : une assurance pour ces véhicules ?
Tous véhicules motorisés doivent avoir une assurance automobile et cela s’applique aussi pour les véhicules qui sont immobiles. Un véhicule immobilisé peut être un véhicule que son propriétaire a laissé dans un parking ou sur le bord de route près de sa maison ou encore un véhicule en cours de réparation au garage. La durée d’une réparation d’un véhicule peut aller d’une petite semaine jusqu’à plusieurs mois. Mais la question est comment assurer un véhicule en cours de restauration ?
Comment donc assurer une voiture en réparation ?
Pour commencer, lorsque vous avez souscrit à une assurance automobile, vous avez dû amener plusieurs documents sur vous comme le permis de conduire et une pièce d’identité, le certificat d’immatriculation et les informations sur vos antécédents avec les assurances. Il faudra donc vous munir de ces mêmes documents lorsque vous allez souscrire à la nouvelle assurance pour voiture immobilisée.
En effet, pour souscrire à une assurance pour voiture immobilisée, il faudra résilier votre contrat d’assurance pour une voiture en circulation en respectant les délais de préavis. Ensuite vous allez devoir souscrire à une nouvelle assurance.
Si vous voulez échapper à cette étape de refaire des paperasses, il faudra donc parler avec votre agent d’assurance pour lui demander si votre établissement d’assurance vous permet de changer les risques de votre actuel type d’assurance. Cela vous permettre de pouvoir diminuer les cotisations à payer mais aussi d’éviter de nouvelles démarches administratives.
Il est important de souscrire à une assurance pour les voitures immobilisées et même en cours de restauration parce qu’on n’est jamais à l’abri d’un accident. Une voiture immobilisée dans un parking n’est pas du tout à l’abri d’une collision ou d’un vol. Comme une voiture en réparation, il se peut que les réparateurs abiment plus votre voiture que lorsque vous l’avez laissé. Il est possible que les pièces aient été changées ou aient été volées. C’est pour protéger votre intérêt et votre voiture que cette assurance pour une voiture en réparation a été créée. Cela vous permettra d’être couvert en cas d’incident comme un vol ou un futur incident comme des raccords mal fait dans les circuits ou autres.
Comme pour toutes assurances automobiles, vous pouvez directement parler à votre établissement d’assurance pour couvrir vos frais de réparations et de responsabilité civile si jamais un souci se présente. Les services clientèles de vos assurances doivent être disponibles chaque jour de la semaine et à n’importe quelle heure et doivent être à votre service. Avec une bonne assurance, vous n’avez plus rien à craindre, vous pouvez laisser votre voiture sereinement !